Les 18-35 ans en ligne de mire de la filière céréalière

2 avril 2024 - Solene Gueguen 
Nouvelle tactique de communication pour la filière céréalière : Intercéréales a annoncé, le 11 mars 2024, lancer une campagne de rencontre avec les 18-35 ans. Au programme : la création d’un espace d’échange sur internet, avec un serveur totalement dédié aux céréales, et une carte blanche à Studiobagel spécialisé dans l’humour sur YouTube.

L’interprofession Intercéréales affiche son souhait de communication auprès d’un public plus jeune : les 18-35 ans. « Intercéréales a mobilisé tous les acteurs de la filière céréalière française pour enrichir et animer un serveur Discord, plateforme en pleine essor auprès des 18-35 ans », annonce un communiqué de l’interprofession le 11 mars 2024. Au programme de ce serveur discord, des interactions avec les professionnels de la filière : agriculteurs, meuniers, malteurs… « Six thématiques clé de la filière céréalière seront abordées en détails : les métiers, les formations, l’innovation, l’environnement, le made in France et la food », précise Intercéréales.

Une communication via les influenceurs

Mais l’interprofession ne s’arrête pas là puisqu’elle a également fait appel à un influenceur pour la création d’un contenu YouTube. Il s’agira d’un « court-métrage décalé où Léopold se fond dans un monde sans céréales, qui devrait sensibiliser un public de plus de 8 millions de personnes à la fin de l’opération », estime Intercéréales. Selon l’interprofession, le court métrage devrait également guider le public de Léopold vers le serveur discord nommé « Céréales Club ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter