Trophées bien-être animal, cinq entreprises françaises distinguées

22 juin 2022 - Eloi Pailloux 
Les Trophées Bien-être Animal ont été remis, par l'ONG CIWF, le 15 juin à Londres. Cinq entreprises françaises figurent au palmarès.

La cérémonie de remise des Trophées Bien-être Animal était organisée par l’ONG CIWF le 15 juin, à Londres. Parmi les 27 entreprises de l’agroalimentaire récompensées par ce prix international, cinq sont françaises. Dans le détail, les lauréats tricolores sont :

  • Les laiteries H. Triballat-Rians dans la catégorie « Élevage et alimentation durable ». C’est le programme « Laiterie Familiale Engagée » qui est ici primé, encourageant la pratique du pâturage, en augmentant la longévité des vaches et des chèvres ou encore en abandonnant le soja issu de la déforestation et en plantant des haies.
  • Wisium, dans la catégorie « Élevage de lapins », pour ses systèmes d’élevage de lapin au sol, avec un accès permanent à des jardins d’hiver qui permettent aux animaux d’accéder à l’air libre et à la lumière naturelle.
  • Le distributeur Carrefour pour les « Poulets d’or », est récompensé pour ses progrès significatifs et son engagement dans le Better Chicken Commitment, démarche portée par plus de 30 ONG en Europe. Celle-ci définit les critères nécessaires à des élevages plus respectueux du bien-être animal .
  • Blédina, leader français de la nutrition infantile appartenant au Groupe Danone, est distingué parmi les « Dindes d’or », pour son approvisionnement en dindes 100 % Label Rouge.
  • Domino’s pizza, dans la catégorie « Élevage sans cage », pour son engagement dans la fin des cages, toutes espèces confondues (poules pondeuses, lapins, truies, cailles, canards).

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter